???????????????????????????????

Le chargé d’affaire de l’Ambassade de Grande Bretagne chez Sidya Touré


???????????????????????????????Le président de l’UFR, Sidya Touré a reçu ce jeudi 21 mai 2015, le chargé d’Affaire de l’Ambassade de Grande Bratagne , M. Ian Richards, à sa résidence au quartier minière, dans la commune de Dixinn.  M. Richards était venu recueillir les commentaires du Président Sidya Touré par rapport à la rencontre entre Alpha Condé et Cellou DaleinDiallo, la candidature de Dadis Camara et l’ecouter  sur le projet de société de l’UFR.

Sur le premier point,  Sidya Touré après avoir  expliqué les revendications  que  le président  de l’UFDG,  Cellou Dalein  Diallo avait annoncé à Alpha Condé, a regretté que  cela n’ait  abouti à aucune ouverture de dialogue. «  Cette rencontre n’a strictement rien donné », dira-t-il.

Sur la candidature de Dadis, il a annoncé qu’il revient à la justice de juger de la possibilité de cette candidature.

Sur le troisième point, qui est le projet  de société de l’UFR, Sidya Touré en a résumé en cinq  points essentiels à savoir : la reforme de l’Etat, la réalisation infrastructures de base, l’amélioration du cadre d’investissement, la relance de l’agriculture et la reforme de l’Education.

En se basant  sur son  expérience personnelle acquise en Cote d’Ivoire où il a été Directeur de cabinet de Ouatara et en Guinée,  ancien premier ministre, le président Sidya Touré a démontré au diplomate sa capacité à pouvoir sortir la Guinée de sont état de misère.

Apres avoir écouté  le leader de l’UFR, le chargé d’Affaire indiquera que problème guinéen se résumait en quatre E. Ebola, Election, Economie et Education.

 

Cellule Com UFR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>