DSCN2417

Sidya Touré après la rencontre Alpha-Cellou : » Je crois qu’Alpha Condé a trouvé une opportunité de perdre du temps alors que le temps est notre principal ennemi ».


DSCN2417Suite à la rencontre qui s’est déroulée hier mercredi 20 mai à Sekoutouréyah entre le président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, le président de l’union des forces républicaines (UFR), a donné ses impressions à Guinéenews© lors d’une conversation téléphonique.

Commentant cette rencontre qui pour l’instant et selon plusieurs observateurs n’a accouché que d’une souris, l’ancien Premier minier guinéen, a déclaré : « Je crois qu’Alpha Condé a trouvé une opportunité de perdre du temps alors que le  temps est notre principal ennemi. Il a bien compris et il s’en sert de manière totalement inappropriée pour bloquer toute discussion et nous emmener à des élections présidentielles, non transparentes et non inclusives quant à sa préparation. L’opposition doit tirer les leçons de ces trois semaines d’atermoiement et se poser la question essentielle de savoir est ce que nous sommes sur la voie de l’alternance en 2015. Notre démarche dans l’opposition ne peut se résumer à des questions de communication et de positionnement. La finalité, c’est l’alternance en 2015. »

« Si au cours de ce dernier mois, nous n’en prenons pas le chemin, il est tant d’avoir une stratégie novatrice et courageuse qui nous permet de réaliser l’objectif d’une alternance. Toute solution qui n’envisagerait pas la prise en compte du changement de régime en 2015, n’a tout simplement aucun intérêt », prévient Sydia Touré.

Pour conclure, le président de l’UFR a ironisé : « Comme on dit souvent chez nous, quelle que soit la beauté de ton chat, s’il n’attrape pas de souris, il vaut mieux s’en débarrasser ».

in guineenews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>