IMG_20150616_145948[2]

Opposition guinéenne : l’Opposition Républicaine envoie une délégation restreinte au dialogue annoncé le jeudi prochain


IMG_20150616_145948[2]Après une rencontre avec le gouvernement  au  CBG, les partis politiques membres de l’opposition républicaine se sont retrouvés ce mardi 16 courant au bureau de Sidya Touré à l’Immeuble du Golf, afin de se décider de participer ou non au dialogue inter-guinéens programmé et qui peine à démarrer. Dans ce même ordre d’idées, une précédente réunion avait eu lieu le vendredi dernier au domicile du président de l’UFR à la minière.

Au sortir de cette rencontre l’honorable Aboubacar Sylla, porte parole de l’opposition, a déclaré : «   nous avons décidé d’envoyer effectivement une délégation restreinte  jeudi 18 Juin à l’ouverture du dialogue.

Les contours et la configuration de cette délégation seront ultérieurement connus, mais cette délégation aura pour l’unique mandat de discuter de la question préjudicielle concernant l’annulation du chronogramme électoral communal.

Cependant, lorsque cette question va trouver une solution au niveau du cadre du dialogue, en ce moment l’opposition dans toute sa plénitude composera une délégation qui participera à ce dialogue et à l’effet donc, d’examiner les points saillants qui vont être retenus à l’ordre du jour.

Ainsi, au nombre de points figureront obligatoirement le problème de la CENI, du fichier électoral, la question des délégations spéciales et d’autre questions subsidiaires notamment, le problème de la neutralité de l’administration publique, le libre accès aux médias des services publiques de toutes les sensibilités politiques, les poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et des commanditaires des actes de violences qui ont émaillé nos manifestations, l’indemnisation des victimes etc.…

Donc ce sont toutes ces questions qui vont être au menu du prochain dialogue dont nous espérons, se déroulera effectivement dans des meilleures conditions possibles afin que la Guinée sort par le haut de cette grave crise qui l’affecte et qui tire essentiellement son origine d’un déficit de confiance qui est nourrit par une absence de dialogue ».

Cellule de com de l’UFR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>