IMG_20150505_164758

L’Opposition Républicaine suspend sa participation au dialogue et attend des signaux forts


IMG_20150505_164758Au 8ème jour du dialogue inter-guinéen, l’opposition suspend sa participation en attendant de la mouvance  des signaux forts  indiquant une réelle volonté  de trouver une solution de sortie de crise.

Pour le porte parole de l’opposition, Aboubacar Sylla :  «  L’opposition républicaine a décidé ce vendredi 26 juin 2015 de suspendre sa participation au dialogue parce que ce dialogue. Nous avons épuisé quatre points de l’ordre du jour, et des points extrêmement importants. Des points comme la question des délégations spéciales, le calendrier électoral des communales, la question du fichier électoral et la CENI. Aucun consensus n’a été trouvé sur aucun des points.

Lorsqu’on  décide d’aller au dialogue c’est parce qu’on a accepté de s’ouvrir et faire des compromis. Mais si on reste ferme sur ses positions, le dialogue devient tout simplement une opération de communication pour faire croire à l’opinion nationale et internationale que ce gouvernement est ouvert.

Nous avons en face de nous une délégation de la mouvance présidentielle composée de personnes qui sont un peu agressives, crispées sur leurs positions ».

 

Cellule Com UFR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>