congrès uFDG

Discours de l’UFR au Congrès de l’UFDG : « L’UFR s’inscrit résolument dans le combat pour l’alternance au sein de l’opposition républicaine où l’unité et la cohésion doivent être encore renforcées »


congrès uFDGMonsieur le Président,

Mesdames et Messieurs les responsables en vos grades et qualités,

Mesdames et Messieurs les invités,

Mesdames et Messieurs les délégués.

C’est avec un réel plaisir que je m’adresse à vous, au nom du Président, Monsieur Sidya TOURE, des responsables et des militants de l’UFR, pour vous transmettre nos salutations fraternelles et nos vœux de succès à l’occasion de la tenue de cet important événement qui est le congrès de votre grand parti.

Cette étape incontournable, en vue de renforcer la légitimité des responsables de votre parti, est un facteur supplémentaire de motivation pour vos militants dans la préparation des futures échéances politiques qui s’avèrent cruciales pour l’avenir de notre pays.

En effet, la crise multidimensionnelle dans laquelle la gouvernance actuelle a plongé notre pays exige, de la part de tous les patriotes, de se retrouver autour des valeurs cardinales qui fondent un État de droit, moderne, démocratique et soucieux exclusivement du bien être de ses populations. Il nous faudra transcender nos clivages et nos intérêts pour nous hisser à la hauteur des attentes légitimes de nos compatriotes et mériter ainsi, la confiance placée en nous au prix de lourds sacrifices.

L’UFR s’inscrit résolument dans le combat pour l’alternance au sein de l’opposition républicaine où l’unité et la cohésion doivent être encore renforcées. Parmi ces combats, la transparence des élections est celui qui nous semble le plus déterminant pour parvenir à l’alternance. Il faudra par conséquent mutualiser nos moyens et nos efforts pour contraindre le Gouvernement et la CENI à respecter les règles du jeu démocratique. Car, beaucoup d’éléments concourent à la préparation de la mascarade électorale projetée par le pouvoir. La communauté internationale quant à elle devra être suffisamment informée sur les conséquences d’une mascarade électorale.

Je souhaite plein succès à vos travaux.

Je vous remercie.

Conakry, le 22 juillet 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>