laval1

Sidya Touré reçu à LAVAL( France) : « En réalité Alpha n’est pas bon pour la Guinée »


11721406_973491469361727_1431229839_n 11787305_973491556028385_281385794_n Ce samedi 25 juillet 2015 lors d’un meeting de l’ufr organisé par la section UFR de Laval en france, le président de l’union des forces républicaines (UFR), Sidya Toure n’a pas été tendre avec la gouvernance d’Alpha condé.

Accompagné d’une forte délégation de son bureau exécutif dont entre autres Baidy Aribot, Mohamed Tall, blaise chérif, Billo sy savane, les invités Macka Balde, vice président de (NFD), Lancei Konate, coordinateur du mouvement TSA Europe et plusieurs autres personnalités.

C’est dans une salle plein de militants et sympathisants de l’ufr que Sidya a tenu son discours. Après le discours de bienvenue lu par le secrétaire fédéral de la section de Laval, sous un grand applaudissement, Sidya s’est exprimer en ces thermes « nous allons accompagner Aladji professeur Alipha condé ici à Laval en octobre 2015 pour qu’il devienne un Marabout parce qu’il n’est pas à la hauteur de la fonction de président de la République »
Sidya déplore la division ethnique qui existe aujourd’hui en Guinée, qui selon lui est le fruit du Rpg et de son président.
Et de fustiger le manque de clairvoyance du régime Condé. « Si les élections ne sont pas transparentes nous n’allons pas nous laisser faire » insiste le président de l’ufr.
Pour Sidya Toure l’alternance est encore possible si l’opposition s’entend sur des stratégies communes pouvant débloquer la situation.

« Depuis 2010 nous parlons que élections élections en Guinée pendant que la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali la Sierra-Leone sont entrain d’évoluer, nous en Guinée notre taux de croissance sera bientôt a moyen 1% alors que la Sierra Leone tourne autour de 14%, la Cote d’Ivoire 9%, le Sénégal 7%. Regrette le leader De l’UFR.
Parlant des accusations du gouvernement qui disent que l’opposition empêche le pouvoir de travailler Sidya pense que c’est seulement en Guinée qu’on entend des discours paraît. « En réalité Alpha n’est pas bon pour la Guinée »

in libreopinionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>