20150826_113908

« Le Ministre de l’Economie a enfin reconnu que la Guinée est en récession », déplore   Baidy Aribot


20150826_113908Il est déplorable que les prévisions d’une récession économique en Guinée, se soient avérées vraies. Pourtant il vous souviendra qu’en adéquation avec les tendances réelles, le président Sidya Touré, cet économiste averti, avait joué les lanceurs d’alerte lors de la session des lois en avril, sans que les autorités ne fassent rien pour rectifier le tir.

Ce qui amène aujourd’hui l’honorable Baïdy Aribot à s’exprimé sur le fait que le Ministre de l’Economie ait enfin reconnu qu’on est en récession.

Cela, c’est à l’occasion de la session extraordinaire portant sur l’examen et l’adoption du projet des lois de finance rectificatives, qui s’est ouverte ce mercredi 26 août 2015 à l’hémicycle du palais du peuple.

Le député uninominal de l’UFR de  Kaloum, a exprimé son inquiétude du fait que le Ministre des finances ait reconnu devant les Députés de la république, que le pays est en récession économique. « On a écouté le discours du Ministre des  Finances qui nous a  indiqué que la situation économique est très inquiétante. Maintenant, il va falloir qu’il nous explique  les mesures envisagées pour la relance de l’économie dans notre pays. Notre attente est d’avoir une mesure importante et adéquate, pour que notre économie retrouve sa sérénité et sa vitesse de croissance, pour le bien de nos populations », a indiqué le Député de Sidya Touré.

 Cellule Com UFR      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>