votess

Sidya TOURE vient de voter «  mon épouse n’a pas pu voter parce que… »


votes1Le Président Sidya Touré vient de s’acquitter de son devoir citoyen. Il a voté dans son quartier à la Minière au niveau du bureau de vote N°10, secteur Saifoulaye, en compagnie de son épouse.

Après avoir glissé son bulletin dans l’urne, Sidya Touré s’est adressé à la presse pour dénoncer plusieurs anomalies depuis l’ouverture des bureaux de vote. «  Au centre Frederick Mayor, où il y a plus de 20 Bureaux de vote , ils ont sortis tous les représentants de l’UFR ».

Et de déplorer le fait que son épouse et ses enfants n’aient pas pu voter par manque de carte d’électeurs «  Je suis là avec mon épouse, elle n’a pas pu voter parce qu’elle n’a pas de carte d’électeur. Elle s’est enregistrée à Abidjan, sa carte d’électeur se retrouve je ne sais où. Les Electeurs de l’Angola sont à Abidjan. »

Et de conclure « la communauté internationale veut la paix, les Guinéens veulent des élections transparentes. Je dis aux guinéens de veiller à ce que les élections soient transparentes, si elles ne sont pas conformes, nous ne les accepterons pas ».

 

Cellule Com UFR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>