??????????

Sidya Touré à la maison de la presse: « On peut tout faire d’une baïonnette sauf s’assoir dessus. »  


??????????Cet après-midi du 12 octobre, les sept (7) candidats de l’opposition à l’élection présidentielle ce sont donné rendez-vous à la maison de la presse sise à Coléah pour parler des irrégularités attachées au scrutin présidentiel du 11 octobre 2015.

Dans une de ses interventions, pour répondre une question relative à la suite de ces élections passées, le Président Sidya Touré affirme : « on peut tout faire d’une baïonnette sauf s’assoir dessus. » De par cette paraphrase du Général Napoléon Bonaparte, le Président de l’UFR a expliqué que toutes les conditions étaient réunies pour en arriver à la situation que nous avons maintenant.

Pour le Président Sidya Touré, « depuis 2011 Alpha Condé a commencé par contester le fichier qui lui a permis d’être Président. Il a contesté la CENI qui lui avait porté au pouvoir et il a fallu plus de deux (2) ans de manifestation et plus de 50 morts pour avoir les législatives en 2013. Aujourd’hui on se rend compte que depuis tout ce temps, c’est nous (opposition) qui voulions qu’il y ait une véritable démocratie et que le camps adverse (le RPG)  ne se battait que pour conserver son pouvoir, quelles qu’en soient les conséquences. »

 

Cellule Com UFR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>