12312462_1678847449060892_1575806754_n

L’AG de l’UFR : Blaise Cherif, ancien Ambassadeur, Conseiller Spécial du Président Sidya Touré « l’intérêt de la Guinée prime sur nos intérêts particuliers !»


Blaise Cherif, Ancien Ambassadeur de la Guinée aux Etats-Unis, Conseiller Spécial du président Sidya Touré a pris part ce samedi 28 novembre 2015, à l’Assemblée Générale ordinaire du parti au siège national à Matam.

L’ancien diplomate nouvellement venu du pays de l’Oncle Sam a tenu en tant que haut responsable du parti à prendre part à l’AG pour s’enquérir de la situation politique et rencontrer les responsables et militants de l’UFR.

Interrogé sur place par la presse locale sur la question de la possible participation de l’UFR au prochain gouvernement et de son rapprochement du pouvoir en place, voici la sa réponse : «  Je pense que Sidya Touré est un homme d’Etat qui pense avant tout à l’intérêt supérieur du pays. Devant l’intérêt supérieur du pays, il faut taire les petites querelles intestines. Le Président Sidya est un grand homme d’Etat qui pense à l’intérêt supérieur de la Guinée. Je l’approuve totalement dans ses initiatives.  L’intérêt de la Guinée prime sur tous les intérêts particuliers ».

Et de poursuivre, « Je pense que si les responsabilités sont précisées dès le départ pour éviter tout malentendu, je ne pourrai que conseiller au président Sidya Touré d’accepter une telle proposition.

Encore une fois dans l’intérêt supérieur du pays. Mais à condition qu’au départ, les choses soient bien claires. A savoir : quelles sont les prérogatives du Premier Ministre, et les domaines réservés au Président de la République.

Quand tout est clarifié, je crois que si c’est dans l’intérêt de la Guinée, J’encouragerai le Président à accepter une telle proposition si elle se matérialisait. Mais pour le moment, ce ne sont que des spéculations. »

 

 

Cellule Com UFR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>