12565535_1697304513881852_1097813163632954380_n(2)

Elections communales : Sidya Touré de l’UFR invite ses militants à affûter les armes


L’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a été présidée ce samedi  15 janvier par Sidya Touré, président du parti, nommé récemment Haut représentant du chef de l’Etat.  Une occasion qu’il a mise à profit pour inviter ses militants à redoubler d’efforts pour préparer les prochaines élections communales annoncées pour juin 2016. Il a également annoncé à cette occasion sa démission de l’assemblée nationale conformément à la loi et son remplacement par Babara Fofana, membre du bureau exécutif nationale du parti.

 

Parlant des élections communales qui pointent à l’horizon, Sidya Touré a invité ses militants à affûter leurs armes pour affronter ces consultations électorales afin d’éviter les erreurs enregistrées lors de la dernière élection présidentielle.
« Je vous le dis pour éviter la confusion. Notre parti présentera des candidats pour avoir une liste UFR.  Quand on vous a parlé du décret me nommant, on a dit Sidya Touré président de l’Union des Forces Républicaines. Donc cela doit être clair. Nous avons fait une alliance avec le RPG… » a précisé Sidya Touré avant d’insister auprès de ses militants à s’engager dès maintenant dans les préparatifs de ces élections communales.

 

Abordant de passage la question de la maladie à virus Ebola, il a prodigué de sages conseils dans le cadre du maintien des mesures d’hygiène et de surveillance avant de revenir sur les impacts de cette maladie sur le plan socio-économique. Selon le Haut représentant du chef de l’Etat,  il n’y a pas d’argent dans le budget parce que ces dernières années  beaucoup de facteurs comme Ebola  n’ont pas permis la rentrée de recettes.

 

Parlant de sa démission à l’Assemblée, il a expliqué l’avoir fait pour éviter le cumul de fonction comme l’exige la loi. Sidya Touré a, à cet effet annoncé à ses militants que Babara Fofana qui était septième sur la liste nationale de l’UFR, est venu à la place du sixième,  Almamy Diaby sous traitement à Paris.

 

Il a également annoncé être en position de déposer une autre demande pour informer le parlement de sa décision de se faire remplacer au poste de président du groupe parlementaire des républicains par le député Deen Touré qui assumait jusque-là l’intérim afin de confirmer sa position.

in Guineenews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>