Abdoul-Sylla-331x250

U.F.R: la voie de la raison ( Sylla Abdoul)


L’U.F.R ( l’union des forces républicaines) aurait pu s’appeler: union des forces de la raison sans que grand monde ne trouve à redire. A défaut d’obtenir  » le saint graal » qu’est le pouvoir politique, elle s’est mise au service de la nation. Sur ce, le peuple s’en souviendra le moment venu.

L’acceptation de la main tendue du chef de l’Etat, a permis de préserver la paix dans le pays et surtout obligé le pouvoir à faire des concessions sur un certain nombre de dossiers épineux, notamment le retour des exilés politiques ainsi que l’obtention de la grâce présidentielle pour un certain nombre de détenus politiques. Même si l’on aurait souhaité obtenir plus de faveurs, il s’agit néanmoins d’un bon début.
Les grincheux se gargarisent de la faible représentation du parti dans les hautes sphères du pouvoir, à ce sujet la réponse est, qu’on a plus de chance d’être buteur en jouant sur un terrain de football qu’en étant sur un banc de touche. C’est pourquoi: dirigeants, militants et sympathisants du parti doivent œuvrer au quotidien, afin de baliser le chemin pour 2020. Notre appui au pouvoir nous servira de marchepied pour atteindre avec moins d’obstacle le pinacle le moment venu.
Sidya Touré et l’ensemble de l’U.F.R ont été énormément critiqués par une grande partie de son électorat à cause de sa précédente alliance. Qui, il faut le souligné, n’a connu que des désappointements . Tirant les leçons de ces différents échecs, le parti a décidé de changer de stratégie en faisant la politique autrement: d’où son rapprochement avec le pouvoir.
Les détracteurs du parti qui sont généralement des personnes de mauvaise foi, continuent de traiter Sidya Touré de tous les noms d’oiseaux. Comme si, sans L’U.F.R, il n’y pas point d’opposition en Guinée. La réalité est que L’U.F.R et Sidya Touré étaient l’arbre lumineux qui cachait la forêt ténébreuse de l’opposition la plus médiocre du monde.
Pour finir chers lecteurs, dites à nos désormais adversaires politiques que l’union des forces républicaines, est un parti politique composé d’hommes et de femmes intègres et qui, dorénavant ne veut plus s’allier avec la pègre.
 Sylla Abdoul
membre de la rédaction du guepard.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>