calb21600image_jpg

Poursuite de la discussion entre Sidya Touré et les Syndicalistes : la confiance renait


Après le lancement du mot d’ordre de grève ce lundi 15 février, les discussions continueront entre le Haut Représentant du Chef de l’Etat et les Syndicalistes afin de trouver une issue à cette crise.

Ayant bénéficié de la confiance du Chef de l’Etat pour discuter avec les responsables des centrales syndicales, Sidya Touré a eu la même confiance des Syndicalistes qui  trouvent  en lui un interlocuteur crédible avec qui, ils peuvent mieux échanger, qui connaît mieux la situation socioéconomique du pays et arriver à une solution de sortie de crise.

N’ayant pas eu d’autres choix que lancer la grève ce lundi, les syndicalistes reviennent à la table de discutions aux environs de 13 h à la résidence de Sidya Touré pour continuer.

Il faut rappeler que lors de la première phase de la discussion hier dimanche entre le Haut représentant du Chef de l’Etat, M Sidya Touré et les Syndicalistes tous les points de revendication des travailleurs ont été analysés.

Apres avoir écouté des syndicalistes, M Sidya Touré a expliqué la situation économiques du pays, les conséquences de la grève, les possibilités financières du gouvernement, les engagements de l’Etat vis-vis des institutions de Brettons Woods et la manière dont l’Etat comptait faire face à ces revendications des travailleurs sans pour autant perdre le programme avec les institutions financières internationales.

 

Les syndicalistes qui n’avaient pas d’autres choix que le lancer la grève pour ne pas se faire décrédibiliser par leur base, conscients aussi la situation économique du pays, vont revenir cet après midi à la table de négociation pour essayer de  trouver une issue favorable  à la crise.

 

Cellule Com UFR

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>