13950803_1132771766789634_1399415097_o

« Avec le courrier du chef de l’Etat, nous sommes certains que l’appel de l’UFR est tombé dans des oreilles « : Baidy Aribot


Je me réjouis que l’appel de l’UFR ait été entendu par la classe politique. Cette invitation vient à point nommé dans la mesure où elle va contribuer à ramener les gens vers l’essentiel. Ce qui va permettre à la Guinée d’avoir une quiétude sociale’’.

C’est par ces mots que le député de Kaloum, Baidy Aribot a réagi à l’invitation du président de la République faite au chef de file de l’opposition. Bien qu’aucune date de la rencontre ne soit encore connue, le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) pense que ce tête-à-tête doit aboutir à un compromis.

‘’Je le dis et je le répète, c’est une bonne initiative de la part du chef de l’Etat que je félicite. J’interpelle une fois de plus le président Cellou Dalein Diallo. Je lui demande d’accepter l’invitation et de répondre à l’appel du président de la République, à l’appel de la paix’’, a déclaré l’honorable Aribot dans un entretien à VisionGuinee.

La rencontre entre le président Condé et son principal challenger doit permettre aux acteurs politiques de quitter la rue pour se parler autour de la table de négociations. ‘’Avec le courrier du chef de l’Etat, nous sommes certains que l’appel de l’UFR est tombé dans des oreilles de responsables politiques qui aiment leur pays et qui veulent que le dialogue soit l’endroit où on doit régler nos différends. C’est la position que défend l’UFR. Nous avons à tout moment interpellé les uns et les autres sur leurs responsabilités en privilégiant le dialogue’’, réaffirme l’ancien ministre de la jeunesse.

Il dit être convaincu que l’initiative du président de la République va dans le sens de la quiétude sociale. Parce que, argue notre interlocuteur, ‘’ce pays ne doit pas rester indéfiniment dans la crise. Il faut qu’on se parle, qu’on accepte de sortir de cette chicanerie politique et de la politique politicienne pour se concentrer vers l’essentiel : le bien-être de la population guinéenne’’.

in Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>