DSC_0500-770x470

Chronogramme des élections locales/ «Notre parti est réconforté dans sa position »: Hon Deen Touré


A l’issue de sa réunion qu’elle a eue le 7 septembre avec les partis politiques, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé la tenue des élections locales en Guinée à la date du 18 décembre prochain.

Cette décision de l’organe en charge des élections en Guinée est entièrement partagée par l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré. «Notre parti est réconforté dans sa position », a déclaré Dr. Deen Touré, président du groupe parlementaire des républicains, joint au téléphone par Guinéenews.

«L’UFR s’était déjà prononcée sur le découplage des élections. Dans ce sillage, nous avons préféré qu’on privilégie les élections communales puis les élections au niveau des quartiers et des districts », a souligné au bout du fil, le député uninominal de Matam.

Si toutefois, cette date est entérinée par le chef de l’Etat Alpha Condé, la campagne électorale démarrera du 2 décembre pour prendre fin le 16 décembre. Quant au dépôt des candidatures, il débutera le 24 octobre pour finir le 2 novembre.

in guineenews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>