14442709_1173672099366267_1245790292_n

Dialogue politique : l’UFR de Sidya Touré pour une gouvernance citoyenne au niveau des quartiers et Districts


Au sortir de la 9ème journée du Dialogue politique inter-guinéen, les différentes parties (Mouvance et Opposition ) se sont mis d’accord sur le report les élections communales pour le mois de février 17 ainsi sur que la révision du code électorale au niveau de l’Assemblée Nationale, afin de definir le mode de désignation des chefs de quartier et district.

 Voici en substance les précisions du représentant de l’UFR à ce dialogue Hon Deen Touré, Président du Groupe Parlementaire Alliance Républicaine.

« L’UFR se réjouit du découplage effectif des deux élections. Chose qu’elle a souhaité et recommandé vivement.

L’UFR est d’accord pour le report des élections pour le courant février 2017, dans le but de pouvoir expliquer suffisamment aux citoyens des disposition pertinentes et la révision du code électorale, surtout en ce qui concerne   le mode de désignation des responsables des quartiers et districts ».

Concernant l’administration des districts et des quartiers, l’UFR recommande fermement une gouvernance citoyenne. L’administration à la base, est une question sociale sensible. C’est pourquoi,   elle ne doit pas être une élection des partis politiques, mais plutôt une élection des citoyens. L’UFR est très engagée pour la promotion de la gouvernance citoyenne à la base. Cela éviterait au pays la division à la base. Elle est la base du développement endogène. Elle doit réponde à la priorité de la base et non à l’injonction d’un état major politique ou exécutif ».

Et de conclure, « Concernant le mode de désignation des chefs de quartier et de district, le débat doit avoir lieu à l’Assemblée Nationale dans le but de réviser le code électoral.  L’Assemblée va travailler sur le code électoral et déterminer le mode de désignation ».

 

 

in rivieresdusud.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>