??????????

le Vice-président Boubacar Barry interpelle le gouvernement sur l’arrêt du train  »Conakry Express » sur  »Oeil de Lynx » de la Radio Lynx Fm


S’exprimant sur l’arrêt des trafics du train ‘’Conakry Express’’, Boubacar Barry a insisté sur le fait que le Premier ministre Mamadi Youla doit anticiper sur les choses. Avant d’inviter le ministère de l’Economie et des Finances de revoir le contrat de cette société.

«Nous avons tous entendu parler de l’arrêt de ce train. C’est une utilité sociale sans conteste. Il me semble que très urgemment, un conseil devrait se retrouver avec les départements ministériels concernés, Transports, Economie, Budget et élargie à l’Ambassade de Chine en Guinée ainsi qu’à la société pour voir qu’elles sont les raisons de cet arrêt. Il faut qu’on puisse avoir des réactions et des corrections pour informer l’opinion publique.

Le ministre des Transports Oyé Guilavoqui semble dire qu’il a même réussi à réduire de près de 40% le montant du contrat. Cela m’interpelle, je me dis que si on change le chiffre à la tête du client, quelque part, il y a un hic. La ministre de l’Economie et des Finances doit regarder si ce contrat n’a pas fait l’objet d’audit avant de passer sur les conditions d’octroi du marché », a-t-il suggéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>