15541415_1858263361119299_2601354087060761791_n-1

AG de l’UFR: »L’UFR votera à 90% lors des prochaines élections » Hon Ibrahima Bangoura ( in Guineematin)


Comme à chaque weekend, il s’est tenu ce samedi 17 décembre 2016, l’assemblée générale ordinaire de l’Union des Forces Républicaine au siège national du parti dans la commune de Matam. Présidé par son vice président, honorable Ibrahima Bangoura, il a été question, au cours de cette rencontre, de la présentation des nouvelles fédérations de Dixinn et de Hafia, ainsi que du processus électoral, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters. 

A l’entame de l’assemblée générale ordinaire, le président de la séance a informé les militants de la grande mobilisation des femmes de Kolaboui dans la préfecture de Boké. Il a ainsi rappelé que c’est l’UFR qui dirige cette commune depuis les dernières élections communales de 2005.

« Je vous informe que les femmes de Kolaboui sont aujourd’hui très motivées pour le parti. Et, comme vous le savez, c’est nous qui dirigeons cette commune depuis 2005. Donc, ces femmes nous invitent à une grande mobilisation dans les jours à venir. La présidente des femmes et une délégation qui représentera le président seront là-bas pour participer à l’événement », a annoncé le président de séance, honorable Ibrahima Bangoura.

Ensuite, il a été question au cours de la rencontre de faire la présentation des nouveaux membres des fédérations de Dixinn et Hafia. Cette action s’est inscrite dans le cadre de la restructuration du parti à la base, initiée par le bureau exécutif national du parti.

Ainsi, les bureaux de la jeunesse, des femmes et les bureaux centraux de ces différentes fédérations sont passés à tour de rôle devant les militants pour être présentés, félicités et encouragés.

Rassuré de l’engagement des responsables de ces deux fédérations de la communale, honorable Ibrahima Bangoura affirme ouvertement que l’UFDG n’a pas plus de militants que l’UFR à Dixinn. Il estime que le principal parti de Cellou Dalein Diallo a toujours gagné cette commune parce que l’UFR n’était pas bien structurée. « L’UFDG n’a pas plus de militants à Dixinn que l’UFR ; mais, on était mal structuré. Avec ces nouvelles équipes, si l’UFDG votait à 80%, l’UFR votera à 90% lors des prochaines élections », a-t-il dit.

Justement, parlant du processus électoral, le vice-président de l’UFR a précisé que l’élection la plus importante pour le parti est l’élection présidentielle de 2020.  « J’ai dit à nos militants que nous avons trois élections qui sont en cours, qui sont importantes ; mais, la plus importante de toutes est la présidentielle. Donc, c’est pourquoi nous devons nous organiser pour ces élections intermédiaires afin que nous soyons suffisamment préparés pour remporter en 2020. Nous avons commencé, c’est pourquoi nous avons restructuré l’essentiel de nos organismes. Si nous sommes bien organisés, nous pensons que nous allons remporter l’élection présidentielle en 2020 », a déclaré le vice-président de l’UFR, honorable Ibrahima Bangoura.

Il faut rappeler que le siège de l’UFR a connu ce samedi plus de militants que d’habitude.

 

in Guineematin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>