16174595_1875481876064114_3260840747014479059_n

Le député Ibrahima Bangoura à l’AG de l’UFR : « le pouvoir est plus proche de nous »in Guinéenews


L’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est tenue au siège national du parti à Matam ce samedi 21 janvier 2017 sous la présidence du député Ibrahima Bangoura, vice-président du parti, entouré des députés Aissata Daffé et Saikou Yaya Barry.

Elle a essentiellement porté sur l’appel à la mobilisation des militants dans le cadre des préparatifs des prochaines échéances électorales et l’étalage des réalisations du président du parti, afin de démontrer, dit-on, que Sidya Touré dont il s’agit est l’homme idéal pour succéder au président Alpha Condé.

En introduction, le vice-président a invité les responsables du parti d’achever la restructuration des organismes du parti afin d’éviter des dysfonctionnements des structures lors des élections communales et locales dont il dit espérer la tenue au premier semestre de l’année en cours.

« Ceux qui préparent bien les élections sont ceux qui les gagnent. Notre leader est un leader historique parce qu’il est aujourd’hui le plus âgé de tous les leaders politiques de même que son parti. Sur le plan intellectuel et au plan des réalisations, notre leader n’a pas son deux », a déclaré Ibrahima Bangoura avant d’ajouter : « Nous sommes proches du pouvoir, mais il nous faut beaucoup d’efforts »

Pour justifier sa déclaration, le vice-président de l’UFR a évoqué la contribution de Sidya Touré au développement socioéconomique du pays à travers ses nombreuses réalisations. Parmi ces réalisations, Ibrahima Bangoura a cité ses plantations de Sidya Touré à Boffa qui emploient aujourd’hui de nombreux citoyens guinéens, ses biens immobiliers, les écoles dont « Victor Hugo » où certains ministres d’Alpha Condé ont étudié.

« C’est pour toutes ces raisons, je dis que nous sommes proches du pouvoir. L’UFR est le seul parti qui peut aider  la Guinée à avancer et Sidya Touré est le seul leader capable d’apporter le progrès aux Guinéens », a insisté Ibrahima Bangoura. A cet effet, il a insisté sur la finalisation de la restructuration des organismes du parti avant d’aborder les prochaines élections communales et locales.

« Si nous aimons la Guinée, choisissons celui qui est capable de faire avancer le pays sans considération ethnique », a martelé pour sa part, le député Saikou Yaya Barry. Pour justifier que le président de l’UFR est l’homme le mieux indiquer pour apporter le bonheur à la Guinée, M. Barry est également revenu sur les réalisations de Sidya Touré, notamment ses plantations de Boffa, les usines de dynamite et de granite et plusieurs autres sociétés dans lesquelles, il est actionnaire.

« Alors levez-vous et allez vers les gens pour leur expliquer pourquoi Sidya Touré est le meilleur choix », a indiqué Saikou Yaya Barry tout en invitant les responsables du parti à organiser des excursions à Boffa pour permettre aux gens de toucher les réalités du doigt.

« La personne idéale dont les Guinéens ont besoin pour faire avancer la Guinée, c’est bien Sidya Touré », a conclu avec insistance Ibrahima Bangoura sous les acclamations nourries des militants.

in guineenews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>