13493215_602507119919287_1428794492_o

L’UFR suggère la mise en place d’une association de soutien aux familles des soldats tués au Mali (Visionguinee)


Quatre soldats guinéens en mission à Kidal au Mali ont été tués jeudi dans une attaque terroriste. Le vice-président de l’UFR exhorte le peuple de Guinée à avoir une pensée pieuse pour nos compatriotes.

Bakary Goyo Zoumanigui souhaite également que soit mise en place une association pour venir en aide aux familles de tous les casques bleus guinéens morts dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

‘’Ce qui arrive à nos soldats, c’est toute la nation qui est touchée. Je demande aux uns et aux autres, pendant ce mois saint de ramadan, de prier pour le repos de leurs âmes’’, recommande ce haut cadre de l’UFR.

Il ajoute que son parti attend la réaction du gouvernement sur le sort réservé aux familles des soldats tués au Mali. ‘’Nous attendons de savoir ce que le gouvernement va dire. Mais il est souhaitable qu’il y ait un mouvement de solidarité en direction des familles de ces disparus’’, estime-t-il.

‘’Nous allons faire une proposition qu’il y ait une association de soutien aux familles des soldats morts au champ d’honneur au Mali, c’est une suggestion. Nous allons essayer de la formuler de manière plus précise après avoir consulté notre président. Mais il est bon qu’il y ait un mouvement de soutien de solidarité envers ces soldats’’, conclut Goyo Zoumanigui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>