27067878_2073603609585272_365993939136444431_n

Boké: Boké, le Bastion imprenable de l’UFR


C’est une marée humaine qui a accueilli ce mercredi 31 janvier 2018, le Président Sidya Touré à Boké. Venu soutenir son candidat, Amirou Dramé, les populations de Boké ont démontré que la capitale du Kakandé reste un bastion imprenable de l’Union des Forces Républicaines.

Dans son discours, le Président a déploré le fait de voir une jeunesse désœuvrée et au chômage dans une zone minière par excellence du pays.

« Ceux qui travaillent lever vos mains ? Et ceux qui sont au chômage ? Des questions qui restent sans répondant, C’est la raison pour laquelle l’UFR a mis en place un conseil juridique qui va assister les Maires qui seront élus dans cette région pour défendre les intérêts des populations », a t-il déclaré.

Et de poursuivre, « Depuis 2000, c’est l’UFR qui gagne ici. Malgré les tricheries, nous avons eu un Député uninominal. Apres Dabo, l’ancien Maire UFR, nous allons remettre un Maire, en la personne de Amirou Dramé. Je vous demande de vous mobiliser derrière lui. Les adversaires non pas de candidats, votez pour des gens que vous connaissez. Le vote à Boké est un vote déterminant. Près de 40 à 50% des richesses du pays viennent de cette région. Mais aussi voter pour un candidat dont vous connaissez la probité morale. »

Et enfin sur la question de fraude et d’achats de conscience, il prévient : « Les gens auxquels on donne 100.000 gnf pour aller changer les bulletins, n’acceptez plus cela. Lorsque vous voyez des bulletins dans une concession, allez les retirer ! »

 

Cellule Com UFR

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>