Le Président Sidya Touré a reçu ce mercredi 28 mars 2018, Mohamed Said Fofana, Médiateur de la République au QG du parti à Coleah dans la commune de Matam.
En compagnie des membres de son institution, le Médiateur République a expliqué des rasions de sa visite chez Sidya Touré, Président de l’Union des Forces Républicaines. « Je suis venu présenter l’institution au Président Sidya Touré et lui expliquer ses rôles. Nous voulons sortir des bureaux pour aller sur le terrain afin que les populations comprennent ce qu’est le Médiateur de la République. Nous voulons mettre un système d’alerte précoce et organiser une certaine synergie avec les autres institutions et organisations pour un dialogue politique. Ensuite, recueillir des conseils auprès de mon frère l’ancien Premier ministre Sidya Touré compte tenu de ses expériences pour la bonne marche de cette institution. », a t-il déclaré
Le Président Sidya Touré pour sa part, en présence des membres de son bureau exécutif, a commencé par reconnaître les qualités de négociateur de Mohamed Said Fofana et la confiance qu’il porte sur sa personne. Mais, il a signalé que la réussite du travail qui lui est confié repose sur la crédibilité et la confiance que les administrés peuvent avoir en l’administration. Il a expliqué que pour la bonne réussite de cette mission, que l’Etat doit créer les conditions de sérénité et de stabilité dans le pays. « Il faut créer une passerelle de confiance et cela n’est possible que par la crédibilité »
Pour finir, le Médiateur de la République a promis ‘’d’avoir le courage de défendre la vérité’’
Cellule Com Ufr
