DSC_0799

Le Président Sidya Touré dans la famille de l’Almamy Samory pour les condoléances.


Suite au décès du dernier petit fils de l’Almamy Samory Touré, El hadj Mohamed Touré, le président Sidya Touré en compagnie d’une forte délégation de son Bureau Exécutif, s’est rendu, ce dimanche 1er juillet 2018, dans la grande famille Touré à Conkary, dans le quartier Kipé, siège de la fondation Samory Touré, pour présenter ses condoléances.

Au nom de la famille Touré, le Doyen Mohamed Lamine Touré porte-parole de la famille a salué cette démarche du Président de l’UFR et a exprimé toute la fierté et la reconnaissance de la famille Touré à son endroit.

Le Président Sidya Touré pour sa part, a tenu à rappeler ce que fut l’empereur de Wossolon pour le monde noir. « Quand j’étais Premier Ministre, nous avons organisé le centenaire de l’arrestation de l’Almamy. Il faut noter que l’Almamy n’est pas seulement l’histoire de la Guinée, mais de toute l’Afrique », a t-il rappelé.

DSC_0753DSC_0782

Cellule Com UFR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>