ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES SCOUTS DE GUINÉE : LE PRÉSIDENT SIDYA TOURE CHOISI COMME PRÉSIDENT D’HONNEUR

Dans l’après-midi de ce mardi 28 août 2018, le Président Sidya TOURE a pris part à la clôture des activités, de trois jours, organisées par l’Association Nationale des Scouts de Guinée (ANSG) à Dubreka. Activités au cours desquelles, les participants ont bénéficié de plusieurs formations, ont adopté un statut et règlement intérieur, ont élu le bureau exécutif et enfin ont choisi un Président d’honneur en la personne du Président Sidya TOURE.

DSC_0891DSC_0879

Le porte parole des 150 participants venus des 7 régions administratives et Conakry a rappelé le bien fondé du choix du Président Sidya TOURE en ces propos : <<Notre Président d’honneur, le Président Sidya TOURE est avec la jeunesse. La composition de sa délégation en fait foi… .>>

DSC_0847DSC_0791

Le Président Sidya TOURE dit être heureux de constater que la salle dégage l’incarnation de notre pays. Et de rappeler qu’il a été scout à l’époque de Mady Charles. Pour le Président Sidya TOURE, le scoutisme c’est une école d’intégration des jeunes de différents milieux où ils peuvent davantage se former sur les modalités pouvant les permettre de jouer des rôles décisifs dans la Nation.

DSC_0788

Ainsi, il leur a prodigué des conseils d’engagement et d’abnégation à jouer les responsabilités qui sont les leurs dans la construction de la Guinée.

DSC_0922

Envoyé Spécial Fodé BALDE