ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE CE SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018

L’Assemblée Générale hebdomadaire de ce samedi 15 septembre 2018, présidée par l’honorable Saikou Yaya BARRY, s’est articulée autour des informations, des différentes rencontres du Président, du fichier électoral et divers.

Parlant des informations, le Président de séance a fait savoir que deux jeunes militants engagés du Parti (Ousmane Tolo SOUMAH et Ibrahim Deen CAMARA) ont perdu leurs pères. Une minute de silence a été accordée aux disparus. L’honorable Saikou Yaya a rappelé la crise à la cour constitutionnelle et lu le communiqué du Parti en la matière avant de parler de l’affaire des patrimoines bâtis et no bâtis que des guinéens sont tenus de quitter aussitôt et de la marche réprimée par les forces de l’ordre à Mandiana. Toutefois, un accent particulier a été mis sur la crise à la cour constitutionnelle par le Président de séance et Ahmed Tidiane SYLLA.  Si le premier voit en l’acte des huit conseillers un coup d’Etat constitutionnel, le second réitère les termes du communiqué (http://www.ufrguinee.com/2018/09/13/crise-a-la-cour-constitutionnelle-communique-de-lufr/) : l’acte des huit conseillers peut conduire le pays dans une situation de non-droit.

41752263_2236912146587750_5966466738223579136_o

S’agissant des différentes rencontres du Président, le Président de séance a insisté sur la rencontre de la section syndicale du Port Autonome avec le Président Sidya TOURE tenue en marge de la réunion du Bureau Exécutif au siège du Parti (http://www.ufrguinee.com/2018/09/13/crise-a-la-cour-constitutionnelle-communique-de-lufr/).

En ce qui concerne le fichier électoral, Ahmed Tidiane SYLLA a rappelé l’hypertrophie des taux de natalité profitable seulement au RPG et à l’UFDG avant d’exiger aux responsables à la base de s’approprier le communiqué (http://www.ufrguinee.com/2018/09/12/lufr-nacceptera-pas-de-telles-incoherences/) fait dans ce cadre.

41876437_2236903383255293_2045847709411180544_o

Dans les divers, Hildeverd BERETE a insisté sur la restructuration du Parti et les différentes formations qui se tiennent au siège du Parti.

41758135_2236922009920097_779673947342897152_o

L’Assemblée Générale a pris fin par la présentation des nouvelles adhésions.