ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE CE SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018

Présidée par le Président Sidya TOURE, l’Assemblée Générale de l’UFR de ce samedi 24 novembre 2018 s’est articulée autour de la présentation du député uninominal de Kaloum, des élus UFR dans les exécutifs communaux de Matam, Dixinn et Kaloum et des promus à de responsabilités dans le Parti.

Le Président Sidya TOURE a d’abord commencé son intervention en appréciant la qualité de la mobilisation et exigé que cela continue, ensuite il a présenté les élus de l’UFR à commencer par le député uninominal de Kaloum, Honorable Cheick TOURE, le Maire de Matam, M. Seydouba SACKO, le 2ème Vice Maire de Matam, M. Badra KONE, le 2ème Vice Maire de Dixinn, M. Amadou Paloma TOURE et le 2ème Vice Maire de Kaloum, M. Gassim SOUMAH.

Après cette présentation des élus de l’Union des Forces Républicaines (UFR), le Président Sidya TOURE a procédé à la présentation des promus à de nouvelles responsabilités dans le Parti.

S’agissant du Conseil National des Jeunes Républicains, le Président Sidya TOURE s’est exprimé en ces termes: «Au niveau du bureau politique, nous avons pris une décision. Nous avons conclu que le secrétariat général de la jeunesse, qui était jusque-là occupé par Saïkou Yaya soit maintenant à Badra Koné. C’est cela, notre proposition. À la réunion prochaine du bureau exécutif, si la jeunesse est d’accord, nous allons valoriser cette présentation».

L’honorable Saikou Yaya BARRY, jusqu’ici Secrétaire Général des Jeunes de l’UFR, est promu Président d’honneur des Jeunes de l’UFR puis Superviseur Général du Parti auprès du Président.