Sidya-Touré-1

LE PRÉSIDENT SIDYA TOURE CHEZ LES GRANDES GUEULES CE MARDI 27 NOVEMBRE 2018


Le premier sujet abordé par les chroniqueurs des Grandes Gueules a imposé que le Président Sidya TOURE soit joint. Il s’agit de la problématique de la fourniture de l’électricité. Par les chroniqueurs, les faits sont têtus en histoire. Il suffit que l’électricité parte pour que les populations se rappellent de l’exploit réalisé par le Président Sidya TOURE alors Premier Ministre . Ils soutiennent à l’unanimité que ce succès n’est jamais égalé en Guinée. Existerait-il un secret, s’interroge Lamine GUIRASSY? Répondant à cette interrogation, le Président Sidya TOURE résume cela à une question de management et de leadership avant de soutenir que l’interconnexion des villes limitrophes de la Guinée à la Côte d’Ivoire était une façon de donner de l’électricité à ces villes. Mais hélas !

Autre sujet abordé, c’est l’éducation.

Pour Aboubacar DIALLO, l’éducation a toujours été une préoccupation pour le Président Sidya TOURE. Ainsi, il demande ce qu’il pense de la crise éducative en dépit de ses différentes sorties médiatiques en la matière. Pour le Président Sidya TOURE, la paralysie du système éducatif guinéen est imputable au gouvernement en les rappelant en ces termes : « Le gouvernement a une responsabilité, c’est d’éduquer nos enfants, faire en sorte que nous soyons parmi les pays qui permettent à leurs élèves, à leurs étudiants d’être parmi les meilleurs. Parce que vous savez que le monde aujourd’hui est une compétition pratiquement planétaire » Le Président Sidya TOURE, attaché au dialogue dans l’exercice du pouvoir, n’a pas manqué de s’indigner face à ce que représente le manque de dialogue dans une crise comme celle-ci en ces mots: « Il n’y a aucune possibilité d’imaginer qu’on ne peut pas discuter avec les gens. Donc, je suis pour la discussion, je suis pour le dialogue et je pense qu’avec un peu de crédibilité, quel que soit le sujet, on peut discuter et trouver des solutions »

A l’instar de ces deux sujets, le Président Sidya TOURE a invité les Journalistes à sa conférence de presse qu’il organisera dans les jours à venir afin qu’il réponde à toutes les questions concernant le pays et sa formation politique où la restructuration a beaucoup avancé avec la promotion de deux cadres du Parti: Honorable Saikou Yaya BARRY et  Badra KONE respectivement promus Superviseur Général du Parti et Secrétaire Général des Jeunes UFR.

Cellule Com UFR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>