Augmentation du prix du carburant : “c’est de compenser tout ce qui a été perdu dans la gouvernance” (Sidya TOURE) In mosaiqueguinee.com

Dans l’avalanche de réactions au sujet de l’éventuelle augmentation du prix du carburant en Guinée, le président de l’UFR SidyaTouré, n’est pas en reste.

C’est depuis Abidjan où il séjourne, que cet ancien premier ministre a soutenu bec et ongle, qu’avec l’augmentation du prix du carburant, l’Etat guinéen demande aux citoyens de compenser les pertes enregistrées dans la gouvernance.

Il l’a fait savoir ce lundi 31 mai 2021 dans l’émission On refait le monde de Djoma médias.

« Ce qui se vend comme pétrole aujourd’hui en Guinée, l’Etat prélève des revenus là-dessus. Ce que l’Etat demande aujourd’hui aux gens, c’est d’accepter qu’on rajoute au prélèvement qui existe afin de compenser tout ce qui a été perdu dans la gouvernance. 2 000 milliards ont été dépensés pendant les élections, les recettes de la bauxite n’entrent pas au budget. Toutes ces sommes qu’on ne retrouve pas, on veut les mettre sur le compte des pauvres personnes en leur disant payer le carburant plus cher. Ça ne veut pas dire grand-chose. Le moins cher on le paiera le mieux c’est l’économie, parce que le transport influe énormément de choses » dira-t-il, précisant à son tour qu’il n’y a rien de sorcier dans le mécanisme du prix du carburant en Guinée.

Saidou Barry


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *