Boké : des membres d’un bureau de vote dispersés par des jeunes (Témoin) Source Mosaiqueguinee

Selon les informations recueillies sur place, c’est un groupe d’individus munis de pierres qui est venu disperser les membres du bureau de vote numéro 2 dans le quartier Yomboya commune urbaine de Boké.

Effrayée par cet incident, Mariam ciré Sow, membre de ce bureau de vote qui a échappé de justesse aux jets de pierres raconte les faits.

« C’est le bureau de vote numéro 2 du quartier Yomboya. On était assis il y a monsieur Soumah le surveillant général de la santé qui est venu avec les kits sanitaires. Quand il a garé son véhicule, il y a un monsieur qui est venu ouvrir le bureau du syndicat, d’un seul coup on a entendu des pierres partout moi-même je voulais courir pour sortir dans la cour, les autres m’ont dit rentre ici rentre ici, il y a un jeune qui est venu nous aider lui aussi il a jeté un caillou.  Tout le monde est dispersé même mon président je ne sais pas où il est. Nous on n’a pas reçu d’abord moi je vais rentrer j’ai peur même, je tremble comme ça là où je suis » a-t-elle relaté.

Une situation déplorée par certains électeurs qui sont venus accomplir leur devoir civique.

« Je venais pour voter juste à la gare routière, mais ils commencent à jeter les cailloux, vraiment on n’a pas accès au bureau de vote pourtant on a l’autorisation de voter. Voter c’est un droit et un devoir » a déploré Youssouf Camara

Il faut noter que c’est la gare routière de la commune urbaine qui abritait ce bureau de vote.

Hadja Kadé Barry envoyée spéciale


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *