En séjour à Abidjan dans le cadre du lancement de l’Institut de Formation Politique Amadou Gon COULIBALY, le Secrétaire Général du Conseil National des Jeunes Républicains (CNJR) de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Ousmane Tolo SOUMAH s’emploie à doubler les contacts avec le monde libéral des Jeunes.
Les Rencontres se multiplient.
Avec la Vice Présidente du Réseau International des Femmes Libérales, Mme Khadija OUM (France), il a été question de mettre en place des projets communs de formation et de partage d’expérience pour booster l’élan de démocratie et de respect des droits de l’homme dans les pays africains qui peinent à suivre le chemin de la transition démocratique.
Avec la Présidente de la Fédération Internationale de la Jeunesse Libérale, Mme Amanda KANANGE (Suède), il a été aussi question de pérenniser de telle rencontre riche en enseignements.
Les autres rencontres se sont elles aussi articulées dans le même esprit avec Mr William Brian Townsend Secrétaire Général de l’international Libéral, Mr Ouattara Idrissa Président des jeunes Libéraux de la Côte D’ Ivoire et Mr JAWAD Président de l’Alliance pour le leadership et Développement en Afrique.