DAMARO à Joe Bebeto : Bill de Sam réagit, << DAMARO est hors sujet>>

Lors de la déclaration de politique générale de KASSORY FOFANA, Joe Bebeto a fait parler de lui à cause des questions posées au Premier Ministre sur la cherté de la vie, le manque de table-bancs dans les salles de classe, les écoles délabrées.

Plusieurs semaines, Damaro est venu à la charge en enseignant ceci à Joe Bebeto : << le pêcheur en vendant son poisson, il envoie son enfant à l’école, il s’habille, il se soigne, il voyage… C’est dans son konkoé qu’il construit. Si le sac de ciment, les médicaments sont plus chers, il sera obligé d’augmenter le prix de son konkoé pour pouvoir vivre. C’est pour dire que tout est absolument lié ».

Cette sortie qui ne laisse pas Alpha SOUMAH dit Bill de Sam indifférent.

Il a utilisé sa page Facebook pour réagir à cette réponse de Damaro adressée à Joe Bebeto.

Lisez :

<< Eh Allah!

Dites à Damaro Camara que la santé, l’éducation, les infrastructures sociaux de base c’est l’affaire de l’État. Il doit y veiller comme sur la prunelle de ses yeux.

Les prix des produits locaux ne doivent pas être fixés par rapport à la cherté de la vie. La vie est chère en Guinée parce que justement la production locale n’est pas boostée. D’ailleurs c’est à eux de voter des lois pour réglementer ces prix. Tout ce qui est produit localement devrait être accessible à tous.
Le soumbara est accessible aux plus démunis. Son prix n’a jamais été aligné sur le coup des frais de scolarité des enfants des fabricants.
Damaro est hors sujet. C’est la mauvaise gouvernance qui fait que les produits locaux sont aussi chers.

Pour que le Konkoé ne soit pas cher, il faut déjà éviter d’augmenter le prix du carburant dans les mois à venir. Cela permettra aux pêcheurs de réaliser des bénéfices sans vendre plus cher. Car la pirogue est équipée d’un moteur hors-bord qui consomme de l’essence.>>

Fodé BALDE, Responsable Communication digitale UFR


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *