Discours de politique générale de Kassory : « ce sont des projections qui n’augurent pas un lendemain meilleur » (Boubacar Bary) In mosaiqueguinee.com

Vice-président de l’UFR de Sidya Touré, l’ancien ministre des pêches Boubacar Barry était l’invité de l’émission Talk Politique de nos confrères de FIM Fm, pour évoquer notamment, l’actualité sociale et politique de la République de Guinée, ainsi que la présentation de la politique générale du gouvernement par le premier ministre.

Réagissant sur le contenu de cette politique générale justement, le vice-président de l’UFR a soutenu qu’il aurait été préférable que le bilan d’Etat des années passées à la primature soit rendu public avant de faire des projections.

« Il aurait été plus logique de faire un bilan d’Etat par rapport à ces trois années passées à la tête de la primature afin de voir un peu ce qui a marché et ce qui n’a pas marché avant de faire des projections. A mon avis, ce sont des projections qui n’augurent pas un lendemain meilleur. C’est-à-dire qu’on nous brandit des choses qui annoncent une crise au niveau du pouvoir d’achat des guinéens. J’aurai préféré encore une fois, que le bilan précède les réformes à venir parce cela pourrait renforcer la confiance entres les acteurs étatiques et la population. Mais aller comme ça de bic en blanc, ne rassure pas »,a-t-il dit.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *