Factures d’eau et d’électricité élevées : “c’est malhonnête de la part du gouvernement” (Tidiane Sylla)

Le bureau politique national de l’UFR trouve anormales voire exagérées les nouvelles factures d’eau et d’électricité dans les ménages.

A la faveur de la traditionnelle réunion hebdomadaire de ce samedi 20 février 2021, le chargé de communication du parti, en tant que consommateur, n’a pas caché sa désolation vis-à-vis d’EDG par rapport à la facture qui lui a été remise.

« Tous les citoyens ont été surpris de voir un montant faramineux sur leurs factures. On nous avait bien promis que pendant cette période d’état d’urgence sanitaire, l’électricité et l’eau étaient gratuites. Hier moi je me suis retrouvé avec une facture de 400.000 fg certains avec 1.000.000 d’autres 7.000.000. Mais où allons-nous alors que l’État a promis dans son plan d’urgence que ceux-ci seraient gratuits pour les citoyens guinéens », a déploré Ahmed Tidiane Sylla.

Et d’enfoncer le clou, « ce qui veut dire aujourd’hui qu’on est en train de nous faire payer ce qu’on nous a promis comme gratuité. Ça ce n’est pas sérieux, je crois que c’est malhonnête de la part du gouvernement », a-t-il flingué.

Enfin, il a signalé que l’ouverture d’un dialogue national reste la seule alternative pour une véritable sortie de crise en Guinée.

Mosaiqueguinée.com


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *