Hausse prochaine du prix du carburant : ‘’Cette augmentation n’a pas de sens’’, selon un cadre de l’UFR In visionguinee.info

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) affirme que rien ne peut justifier la volonté du gouvernement d’augmenter le prix du carburant à la pompe. Saikou Yaya Barry estime que le régime d’Alpha Condé, en procédant à un réajustement des prix, veut préserver ses intérêts au détriment des pauvres guinéens.

Ce proche de Sidya Touré assure que la hausse du prix des produits pétroliers aura un sérieux impact sur la vie de nos concitoyens.

‘’J’ai écouté un des ministres hauts perchés et bidons qui dit que l’augmentation du prix du carburant ne jouera pas sur le panier de la ménagère. C’est incroyable de penser ainsi. Quand le prix du carburant augmente, le cout du transport des marchandises augmente’’, indique Saikou Yaya Barry.

Le secrétaire exécutif de l’UFR affirme que le gouvernement ne dispose pas d’arguments pour revoir à la hausse le prix du carburant à la pompe.

‘’Cette augmentation n’a pas de sens. L’un des grands économistes de notre pays, Ousmane Kaba, a dit sur les antennes d’une radio que l’Etat n’a jamais subventionné le carburant. Il y a eu des moins-values. Ce que l’Etat a l’habitude d’obtenir sur le carburant, il en obtient moins’’, précise-t-il.

Selon lui ‘’si l’Etat continue de penser qu’il va toujours obtenir ce qu’il a habitude d’avoir. Et c’est tant pis les conditions de vie de la population’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *