Inéligibilité de la Guinée au MCC : Sidya Touré indexe la mauvaise gouvernance In mosaiqueguinee.com

Le leader de l’UFR, Sidya Touré s’est prononcé, ce mardi sur l’inéligibilité de la Guinée au Millénium Challenge Corporation (MCC), faisant perdre au pays 500 millions de dollars.
L’ancien premier ministre qui dit mesurer l’immensité de cette perte, la justifie par l’inconduite du gouvernement en terme de gestion des libertés fondamentales.
« Nous perdons de l’argent qui nous était destiné simplement par la faute de la gouvernance dans notre pays. Il faut dire que nous avons échoué sur les points sur la démocratie (…). Cela nous fait perdre beaucoup d’argent. Je pense que c’est l’occasion pour certains caciques du gouvernement guinéen de savoir que ce qu’ils font dans notre pays notamment le refus d’accorder la liberté de parole, de manifester, les tueries… tout cela a des conséquences. Ça ne peut pas se faire gratuitement et c’est très cher pour les guinéens dans la mesure où cet argent est gratuit et qu’il va dans des secteurs qui sont porteurs de croissance, d’amélioration des conditions de vie pour nos populations », a-t-il réagi.
Enfin, il a indiqué qu’il faut que le gouvernement guinéen reconnaisse qu’il y a un prix à payer par rapport au comportement qu’il adopte et qui fait qu’il a transformé sa population en gibier de chasse:« c’était de l’argent gratuit, les gens sont prêts à vous le donner mais les conditionnalités sont là il faut être capable de les respecter »,a-t-il conclu
Alhassane Fofana

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *