LA JEUNESSE REPUBLICAINE CHEZ LE PRESIDENT SIDYA TOURE

Les membres du Bureau du Conseil National des Jeunes Républicains (CNJR) élargis aux Secrétaires Fédéraux de Conakry se sont donnés rendez-vous ce mercredi 20 novembre 2019 à la résidence du Président Sidya TOURE à la Minière afin d’évaluer avec lui la situation socio- politique de la Guinée de ces derniers temps. Au cours de cette rencontre, il s’est agi de parler de l’attaque contre le cortège du Président et de la question électorale.

Cette jeunesse républicaine fortement mobilisée et conduite les Secrétaire Généraux Adjoints : Ousmane Tolo SOUMAH et Mouctar KALISSA, a mis l’occasion à profit pour réitérer leur indignation face à ce dont leur leader a été victime lors de la dernière manifestation pacifique organisée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) avant de se mettre en cause et rassurer le Président Sidya TOURE qu’elle fera plus vigilance pour ne plus que de telle chose ne se reproduise.

S’agissant de la question électorale, la jeunesse républicaine est venue rassurer le Président Sidya TOURE qu’elle prendra part au processus d’enrôlement mais pour toute participation aux législatives, il est impératif que les fictifs soient extirpés du fichier électoral mieux que les conclusions de l’audit du fichier acceptées par toutes les parties prenantes soient appliquées faute de quoi la jeunesse républicaine et les jeunes des autres formations politiques membres de l’opposition politique ne manqueront pas de battre le pavé.

Le Président Sidya TOURE accompagné de son Chef de Cabinet, Abdoul Kader MAKANERA et du Secrétaire Exécutif du Parti Honorable Saikou Yaya BARRY s’est, d’abord, félicité pour la démarche qui dénote de la détermination des Jeunes de l’UFR à protéger les symboles du Parti à commencer par le Président, le siège national, … . Pour le Président Sidya TOURE, la Guinée part à reculons et plus on s’enfonce plus le fond recule. Il a ainsi invité les jeunes à prendre leurs responsabilités car c’est leur avenir il s’agit.

Le Président Sidya TOURE a conclu ses propos par accepter et inviter les Secrétaires Fédéraux à mobiliser les militants et sympathisants de l’UFR à se faire enrôler. A cet effet, une formation sera organisée pour les responsables afin qu’ils appréhendent au mieux les enjeux de cette opération. C ‘est sur ces notes que la séance a été levée par le Président de l’UFR.

Cellule Com UFR


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *