Le litre de carburant est-il vendu à 14 000 GNF en Côte-d’Ivoire : Sidya Touré dément Alpha Condé In mosaiqueguinee.com

” Tous les pays voisins ont augmenté le prix du carburant. Le litre est vendu à l’équivalent de 13.000 au Sénégal, 14.000 en Côte d’Ivoire alors que nous sommes à 9000 GNF. Le Gouvernement a demandé d’augmenter le prix mais je me suis opposé parce que le ramadan approche. Parce que sinon, les prix vont exploser sur le marché. C’est pourquoi j’ai demandé d’attendre d’abord ” déclarait hier dimanche 28 mars 2021 le président Alpha Condé, hôte des populations de la sous-préfecture de Tormelin dans Fria.

Et ce lundi, dans l’émission ” Mirador ” de FIM FM, le président du parti UFR qui est en séjour à Abidjan a démenti ces déclarations du Chef de l’État guinéen, sur le prix du litre de carburant à la pompe en Côte-d’Ivoire.

« Je suis très surpris que ce soit le président qui annonce cela. C’est des choses qui se règlent au niveau de l’administration, ce n’est pas le président de la République qui s’en charge. Mais en attendant, comparaison n’est pas raison. En Côte d’Ivoire, le carburant coûte 600 FCFA, c’est l’équivalent de 10.300 GNF à peu près », a-t-il contredit dans cette émission.

 

Mosaiqueguinee.com


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *