LE PRESIDENT SIDYA TOURE CHEZ LE COORDINATEUR NATIONAL DU FNDC

Sortis de prison le jeudi dernier suite à une décision de la Cour d’Appel, les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont bénéficié, dans la matinée de ce samedi 30 novembre 2019, de la visite d’autres leaders de ladite plateforme à savoir le Président Sidya TOURE, le Président de l’UFDG, le Président du Bloc Libéral, tous venus, exprimer leur joie de retrouver leurs camarades de lutte citoyenne. Les leaders ont aussi martelé avoir bien travaillé avec le Coordinateur par Intérim qui a su faire preuve de responsabilité et de leadership au cours de cette période tumultueuse.

Prenant la parole en premier, le Président Sidya TOURE a évoqué la raison de cette visite matinale qui consiste à exprimer leurs joies suite à la libération des leaders du FNDC. Globalement, tous les leaders venus ont réitéré la joie qui les anime de voir les leaders du FNDC parmi eux. « Nous sommes ravis que vous soyez parmi nous pour qu’ensemble nous puissions mener la lutte pour la défense de la constitution » ont-ils globalement dit en substance. A la suite des leaders politiques, il est revenu au Coordinateur par Intérim, Oumar SYLLA communément appelé Foniké Mengue de féliciter les camarades fraichement sortis de prison pour avoir tenu face à l’oppression du régime Alpha Condé avant d’exprimer sa joie de retrouver ses camarades de lutte. Pour Oumar SYLLA, la lutte a été possible jusqu’à ce stade grâce à la parfaite collaboration des leaders du FNDC qui s’investissent ardemment pour l’atteinte des objectifs du Front. Qu’ils en soient tous et toutes remerciés, a-t-il plaidé auprès de ses camarades sortis de prison.

Se prononçant au nom des anciens locataires de la Maison Centrale, le Coordinateur National du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Abdourahmane SANOH dit être très satisfait de la façon dont le combat a été mené en leurs absences. Car, selon lui, le gouvernement Alpha Condé pensait ainsi, par leur arrestation, mettre fin à la lutte pour la défense de la constitution. Il n’a pas aussi manqué de féliciter les jeunes leaders avec lesquels il a passé le séjour carcéral et a demandé aux leaders venus les rendre visite d’être fiers de ces jeunes qui ont fortement résisté toutes les tentations.

C’est sur une conclusion de réunion du comité de pilotage qui sera programmée dans les jours à venir que la rencontre de visite des leaders politiques aux camarades leaders du FNDC a pris fin dans une atmosphère de convivialité.

Cellule Com UFR


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *