LES LEADERS DU FNDC DONT LE PRÉSIDENT SIDYA TOURÉ À LA RENCONTRE DES RELIGIEUX

Le Président Sidya Touré et des leaders du FNDC ont répondu ce mercredi 29 janvier 2020 à l’invitation des chefs religieux, à la mosquée Fayçal, pour échanger sur la situation sociopolitique du pays.

Au cours de cet entretien les partis d’opposition ont réclamé l’application des recommandations de la mission d’audit du fichier électoral et la création des conditions d’élections libres et transparentes et inclusives avant d’aller aux législatives.

Voici des extraits de la déclaration du Coordinateur du FNDC, Abdouramane Sanoh au sortir de cet entretien ( in visionguinee) :

 »Nous venons d’échanger avec les chefs religieux sur la situation extrêmement grave qui prévaut dans notre pays. Ils ont dit qu’ils ne peuvent pas rester en marge et continuer d’observer les cadences que nous sommes en train de vivre sans se mobiliser. Leur souci, c’est la paix. C’est pourquoi, ils veulent prendre des initiatives’’.

‘’On a tenu à leur signifier qu’il est difficile pour les religieux de comprendre qu’un imam, un archevêque ou même le pape veuille modifier des termes de la Bible ou du Coran pour se maintenir’’.

Selon le coordinateur du FNDC, tout ce que le peuple attend des chefs religieux, c’est de ‘’dire la vérité au président Alpha Condé’’.

 


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *