Les manifestants à Kankan ne lâchent pas prise : ‘’il y aura un divorce total entre nous et le président de la République’’ In visionguinee.info

Sortis en grand nombre pour réclamer le courant électrique, les jeunes de la cité de Nabaya se disent fatigués de vivre dans l’obscurité. Ces manifestants qui ne veulent plus désormais de groupes électrogènes, exigent la construction d’un micro-barrage hydroélectrique.

Ils se disent prêts à occuper les rues de Kankan jusqu’à obtenir gain de cause. L’un d’eux déclare que ‘’Kankan a soutenu le président Alpha Condé pendant des années. Depuis plus de 9 ans, il est au pouvoir. Quand nous réclamons le courant, on nous envoie des groupes qui ne font qu’un ou deux mois’’.

‘’Nous réclamons notre micro-barrage. Nous avons tant souffert pour ce régime. Tant qu’on n’aura pas ce barrage, il y aura un divorce total entre nous et le président de la République. Le troisième mandat ne nous intéresse pas. S’il veut, il n’a qu’à faire 100 mandats, ce n’est pas notre problème’’, laisse entendre un autre grognon.

Se disant disposé à battre le pavé toutes les semaines si rien n’est fait, un autre contestataire annonce ‘’un divorce total qui s’installera entre le professeur la jeunesse de Kankan’’.

‘’Nous ne sommes pas politiques. Tout ce que nous réclamons, c’est un seul barrage. Qu’il nous donne cela en guide de récompense. Nous n’avons rien à voir avec un problème de troisième mandat’’, balance un quatrième manifestant.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *