L’UFR déclare qu’Alpha Condé veut ‘’enterrer la démocratie’’ en Guinée

L’UFR déclare qu’Alpha Condé veut ‘’enterrer la démocratie’’ en Guiné

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaine se dit outré par ce qu’il qualifie d’arrestations arbitraires des opposants au pouvoir d’Alpha Condé. Saikou Yaya Barry estime que malgré la crise sanitaire, les autorités procèdent à des kidnappings de membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

‘’Ce pouvoir ne se soucie nullement pas de la propagation du coronavirus. Dans les prisons, il y a des centaines d’opposants. Nous avons une délinquance politique au sommet de l’Etat. Mais cela ne nous surprend pas’’, déclare Saikou Yaya Barry.

‘’Rien n’est respecté dans ce pays. Au moment où tout le monde est préoccupé par la lutte contre le coronavirus, l’Etat guinéen lui arrête les hommes politiques. Comme pour dire que nos dirigeants n’ont aucune considération pour nous’’, ajoute ce proche de Sidya Touré.

‘’Au lieu de s’occuper de la gestion de la riposte contre le coronavirus, la seule préoccupation du pouvoir, c’est comment enterrer la démocratie en Guinée. Face à la crise sanitaire, les guinéens sont abandonnés à eux-mêmes’’, conclut l’ancien parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *