MANIF DU 7 NOV 2019 : INTERVENTION DU PRESIDENT SIDYA TOURE

Prenant la parole en premier, le Président Sidya TOURE a fait observer aux guinéens fortement mobilisés pour dire NON à un 3ème mandat d’Alpha Condé une minute de silence à l’effet d’honorer la mémoire des jeunes tués par balles lors des différentes manifestations pacifiques du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). A la suite de ce qu’il considère comme un devoir à l’égard des jeunes morts en martyrs pour la cause que défende cette forte mobilisation, le Président de l’UFR a fustigé la détention punitive des leaders du FNDC et exigé leur libération immédiate et sans conditions tout en précisant qu’ils ont été kidnappés en ces termes : « Les responsables du FNDC sont encore en prison. Ils sont en prison parce qu’on les a kidnappés dans leurs domiciles. Ça veut dire que ce n’est pas l’application de la loi, il s’agit de la volonté de l’Etat. Et, c’est quelque chose qu’il faut combattre. Nous exigeons la libération immédiate de nos camarades »

Tout en félicitant les guinéens de s’être fortement mobilisés, le Président Sidya TOURE a expliqué la conviction domine le combat du FNDC avant de titiller le Pouvoir en place lors sa dernière sortie relative à l’accueil d’Alpha Condé.

« Aujourd’hui, nous sommes sortis une deuxième fois, (…). Nous sommes sortis pour donner la preuve que nous n’avons pas besoin d’être acheté pour aller dans la rue et défendre notre opinion. Nous sommes sortis pour montrer qu’on n’a pas besoin de nous réquisitionner, on n’a pas besoin de donner de l’argent aux chefs de quartiers, ou de se mettre au carrefour pour distribuer l’argent. Nous avons dit aux Guinéens, sortez pour démontrer que nous sommes complètement opposés à un troisième mandat d’Alpha Condé. Et vous venez de le prouver ! Nous sommes fiers de ce que vous venez de réaliser. Nous n’accepterons pas qu’une dictature s’installe dans notre pays », a fermement indiqué le Président Sidya TOURE

Cellule Com UFR


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *