Naufrage à Kanfarandé : “14 corps dont celui d’un bébé ont été repêchés” (CC Kamsar) In mosaiqueguinee.com

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, au moins 14 personnes ont péri dans un naufrage, sur les îles de Kanfarandé.

Selon le commissaire central de la police de Kamsar qui s’est confié à notre rédaction, il s’agit d’une pirogue de pêche en provenance de Kamsar pour les îles de Kokoba, à la quête du poisson, avec à son bord plusieurs personnes, qui s’est renversée à son retour.

“Effectivement, il y a eu naufrage dans la nuit d’hier à aujourd’hui dans la zone de Kanfarandé, sur les îles de Kokoba et Boffadar. Il y a une pirogue de pêche qui a quitté Kamsar hier soir, pour se rendre à Kokoba pour l’achat du poisson. Il y avait une cérémonie de mariage là-bas. Les invités qui étaient là, et les mariés ont demandé de les déposer sur l’autre île, qui s’appelle Boffadar, il faisait un peu nuit, c’était aux environs de 20h-21h, ils ont bougé. On ne connait pas le nombre de passagers, entre-temps la pirogue a chaviré et finalement il y eu naufrage. Ce matin, il y a eu 14 corps qui ont été repêchés, y compris un bébé”, a-t-il relaté.

Une équipe composée d’agents de police, de la gendarmerie maritime et de la coordination régionale des ports de pêches de Kamsar, est déjà sur les lieux pour des fins d’enquêtes, d’après Commissaire Sanou Diallo.

Hadja Kadé Barry


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *