Opposition politique: voici comment Sidya Touré la perçoit In guinee114.com

Ce lundi, 29 mars 2021, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) était l’invité de nos confrères de FIM FM dans l’émission « Mirador’’ pour parler de l’actualité sociale, politique et économique du pays. Sidya Touré a particulièrement indiqué, selon lui, ce qui doit être l’objectif de l’opposition.

«L’objectif n’est pas de faire de la compromission, l’objectif est d’apaiser les cœurs et puis faire en sorte que même quand vous n’avez pas les mêmes partis politiques, même quand vous êtes dans l’opposition, qu’il y ait un minimum sur lequel les Guinéens sont d’accord. Si aujourd’hui on lance un projet pour construire une université ou un hôpital à Conakry si je suis opposant je ne m’y opposerais pas. Si nous avons la possibilité d’avoir l’électricité je vais y souscrire. L’objectif c’est cela.

L’objectif n’est pas de faire que nous soyons opposés, qu’on se batte sur tous les sujets du matin au soir. Nous donnons une orientation, la manière dont nous on aurait géré le pays si c’est nous qui le gouvernions. Si aujourd’hui la gouvernance que nous avons ne donne pas ces résultats-là il est de notre devoir de continuer à le critiquer.

De temps en temps on peut se retrouver pour que tout ça n’explose pas. Mais effectivement l’objectif c’est que cela aboutisse à des élections ou à des choses qui puissent apaiser les cœurs et aller de l’avant», martelé Sidya Touré président de l’UFR.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *