Présidentielle 2020 : l’UFR ne donnera pas de consigne de vote à ses militants (Ibrahima Bangoura) In mosaiqueguinee.com

A la faveur l’assemblée générale de l’UFR ce samedi 12 septembre 2020, le bureau politique national du parti assure que sa conduite dépendra de la position du FNDC par rapport au combat contre le troisième mandat pour M. Alpha Condé.

A cet effet, le deuxième vice-président a indiqué qu’en plus du fait que le parti ne participera pas à l’échéance du 18 octobre prochain, l’UFR ne donnera également pas de consigne de vote à ses militants, le jour du scrutin.

« Ce troisième mandat ne conduit qu’à une seule chose, le maintien du professeur Alpha Condé à une présidence à vie… Compte tenu de cette position, l’UFR ne cautionne pas non plus qu’on vote pour le troisième mandat. On n’appellera pas à voter pour quelqu’un d’autre qui participe à ces élections. Ça sera absurde de notre part qu’on dise qu’on ne pas aller à l’élection et qu’on appelle à voter pour quelqu’un qui participe à ces élections qu’on condamne. Ça sera vraiment absurde. C’est contre à notre ligne politique qui est le combat au sein du FNDC pour le départ d’Alpha Condé », a souligné Ibrahima Bangoura.

« Il faut relayer ce mot d’ordre du parti partout dans les quartiers, dans nos structures pour leur dire que l’UFR ne participe pas à cette élection et qu’elle ne demande pas non plus à voter pour quelqu’un qui participe à cette élection », a-t-elle recommandé.

Alhassane Fofana
Pour mosaiqueguinee.com


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *