Reprise des cours à radio et télé : ‘’C’est une fuite en avant’’, selon l’UFR

Reprise des cours à radio et télé : ‘’C’est une fuite en avant’’, selon l’UFR

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) qualifie de fuite en avant la décision du ministère de l’Education et de l’alphabétisation de dispenser les cours à la télévision et à la radio aux élèves en classes d’examen. 

Ibrahima Bangoura estime que le gouvernement ne s’est pas donné la peine de s’assurer si tous les élèves concernés suivront effectivement les cours.

‘’C’est encore une fuite en avant de ce système que nous connaissons qui ne maîtrise rien. C’est aussi une mauvaise décision de cette mal gouvernance ambiante que nous vivons dans le pays’’, dénonce-t-il.

‘’Comment pouvez-vous faire cela alors que vous n’êtes pas sûrs que chaque élève a l’outil de réception qu’il faut, c’est-à-dire une télévision ou une radio ?’’, s’interroge Ibrahima Bangoura au micro de VisionGuinee.

Selon le vice-président du parti de Sidya Touré, ‘’il fallait d’abord que l’on s’assure que chacun ait l’outil de réception avant de dispenser ces cours. Malheureusement, on ne fait recycler la mal gouvernance dans ce pays. C’est incroyable’’.

Djiwo BARRY, pour Visionguinee.Info


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *