Résultats des communales: « c’est la CENI qui est mieux indiquée pour nous les donner» (Saïkou Yaya BARRY) In mosaiqueguinee.com

Lors de sa rencontre avec les représentants des partis politiques hier lundi à la primature, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, a invité les formations politiques qui ont pris part aux élections locales du 4 février 2018, à présenter les résultats qu’ils ont obtenus afin de mettre en place les conseils de quartiers et de districts.

Réagissant à cet effet, Saïkou Yaya Barry, le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), pense que c’est une tâche qui revient à la CENI.

«…C’est la commission électorale nationale indépendante (CENI) qui est mieux indiquée pour présenter les résultats à mon sens. Ce n’est pas aux partis politiques de le faire, c’est vrai que nous avons été représentés dans les bureaux de vote et nous avons nos résultats, mais la désignation des membres des conseils de quartiers et de districts relève pratiquement des maires avec les conseillers qui doivent se retrouver et voir les résultats venus de la CENI, afin de procéder à la désignation et remonter l’information. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation , doit indiquer tout simplement la procédure, mais ce n’est pas à lui de nous dire de donner nos résultats. Ils n’ont pas la volonté de faire le travail et ils essayent de gagner du temps par rapport à cette situation. Aurait été une administration normale, aujourd’hui, on aurait déjà procédé à l’installation des conseils de quartiers», assure Saikou Yaya Barry.

Mama Adama Sylla


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *