Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’Alpha Condé ne peut pas réaliser tout ce qu’il annonce’’ In visionguinee.info

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), Saikou Yaya Barry, estime que le slogan gouverner autrement d’Alpha Condé est une manière pour le chef de l’Etat de faire l’aveu d’échec de ses dix ans de gouvernance à la tête du pays.

Selon ce proche de Sidya Touré, ‘’il nous a fait une déclaration pour nous expliquer comment il entend gouverner autrement. Nous nous pensons que cela veut dire que pendant les 10 dernières années, nous étions dans un tâtonnement total et que le laisser-aller était visible’’.

‘’Cela se manifeste par le comportement arrogant de certains dirigeants de ce pays et qui sont dans des régies financiers qui font du n’importe quoi avec les biens publics. Ça veut dire pendant les 10 dernières années, il a enrichi quelques individus en laissant la population guinéenne’’, ajoute-t-il.

Saikou Yaya Barry assure que le président de la République doit matérialiser sa volonté de gouverner autrement par des actes concrets.

‘’Un président de la République qui a annoncé que désormais, plus rien ne se fera pas comme avant, doit agir. Cela doit commencer par le gouvernement. Mais aujourd’hui, le citoyen lambda se rend compte que rien n’a changé’’, assure-t-il.

L’ancien député à l’Assemblée nationale estime qu’Alpha Condé est ‘’englouti dans un système. Il ne peut pas changer le système. C’est un système qui a pris forme à la fin du règne de Lansana Conté, pendant qu’il était malade. Dès que ce dernier a changé la constitution pour rester au pouvoir, une structure s’est créée autour de lui pour piller l’économie nationale’’.

‘’Quand Alpha Condé est arrivé, il a recyclé les mêmes qui ont étendu leurs tentacules partout. Ils ont englouti Alpha Condé et le RPG dans leur système. Aujourd’hui, Alpha Condé ne peut pas le réaliser tout ce qu’il annonce, il ne peut pas voir plus que ces personnes qui ont formé des groupuscules autour de lui’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *