Saïkou Yaya Barry de l’UFR dégaine : « Baïdy n’est pas une référence d’honnêteté » In mosaiqueguinee.com

Le secrétaire exécutif de l’UFR n’a pas attendu assez longtemps pour réagir aux ” accusations ” du 2ème vice gouverneur de la BCRG, Baïdy Aribot qui a déclaré dans une récente sortie médiatique que la nomination des cadres de l’UFR a été orchestrée par le leader du parti, Sidya Touré en personne.

D’après Saïkou Yaya Barry, qui a battu en brèche ces allégations, Baïdy Aribot n’est pas une référence en terme d’honnêteté.

«C’est du mensonge et puis, on n’en fait pas un problème. Ils ont décidé d’aller à la soupe, ils sont partis. Baïdy n’est pas une référence d’honnêteté, ce sont des mensonges qu’il avance. Le jour de sa nomination lui personnellement, à 20 heures il était chez Sidya qui n’était pas au courant. Il va en ville le décret sort, on cherche à l’appeler il avait éteint ses téléphones (…). Ce M. là ne peut pas nous dire ça, et il cherchait même une formule pour faire dire à son patron qui est aujourd’hui Alpha Condé d’appeler Sidya Touré et de lui dire qu’il voulait lui faire une surprise. Comment cela peut être quelque chose d’orchestré par Sidya Touré? »,s’est-il interrogé.

Avant d’ajouter :« Il ne faut pas que l’immortalité arrive à ce niveau de comportement. Même si tel était le cas, de toutes les façons leurs comportements aujourd’hui vis-à-vis de Sidya Touré prouve à suffisance que ce n’est pas son choix. La manière dont on l’attaque, on cherche à l’humilier (…) tout cela prouve à suffisance que ce sont des transitaires qui sont venus à l’UFR et qui sont de passage »,a-t-il asséné ce mercredi.

Alhassane Fofana


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *