Saikou Yaya Barry : ‘’Depuis l’arrivée d’Alpha Condé, nous avons trop de problèmes dans ce pays’’( in visionguinee)

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) peint en noir le bilan des 10 années d’Alpha Condé au pouvoir. Saikou Yaya Barry estime que la gouvernance du régime en place n’a pas été bénéfique pour les guinéens.

Cet opposant guinéen affirme que les conditions de vie des guinéens se sont détériorées depuis l’arrivée d’Alpha Condé à la magistrature suprême du pays.

‘’Le premier mandat d’Alpha Condé était égal à Ebola. Son deuxième mandat est égal au coronavirus et son troisième, c’est le coronavirus plus l’Ebola. Dans un pays, quand le chef est chanceux, le pays bouge, ses citoyens en bonne santé et en sécurité’’, indique Saikou Yaya Barry.

Selon lui, depuis l’arrivée d’Alpha Condé, ‘’nous avons trop de problèmes dans ce pays, trop de maladies, de dégâts, de tueries, d’injustices, de mal gouvernance. Nous avons connu beaucoup de détournements de deniers publics. Et ce sont les pauvres citoyens qui en souffrent’’.

Ce proche de Sidya Touré estime que le régime en place n’est pas préoccupé par l’amélioration des conditions de vie des guinéens.

‘’Des mesures ne sont pas prises à temps. Les responsabilités ne sont pas situées.  Nos dirigeants ne connaissent pas leurs responsabilités à l’égard de leurs concitoyens’’, assure cet ancien député à l’Assemblée nationale.

Pathé BAH,pour VisionGuinee.Info


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *